plombier chauffagiste

Général

Page d'accueil

besoin d'un chauffe-eau

Cliquez sur l'image pour agrandir


Un chauffe-eau, c'est quoi ?
Un chauffe-eau est un réservoir d'eau muni d'un système de chauffage électrique, avec une résistance et un thermostat de régulation. Sa cuve isolée lui permet de garder l'eau à température constante.
Il est composé d'une cuve émaillée protégée de la corrosion. Une injection de mousse permet une isolation entre cette cuve et l'enveloppe extérieure. Le plus souvent, la cuve est pourvue d'une anode anti-corrosion en magnésium ou en titane.

 

Le réservoir est toujours sous pression. Par effet thermique, l'eau chaude se situe dans la partie supérieure du chauffe-eau, d'où elle est puisée. L'eau froide qui la remplace arrive dans la partie inférieure du chauffe-eau, et monte progressivement à mesure qu'elle chauffe.

Le chauffage de l'eau peut être continu et régulé par un thermostat, ou uniquement effectué pendant les heures creuses, pour bénéficier d'un prix de l'électricité inférieur d'environ 40%.

 

Il existe 4 types de Chauffe-eaux électriques

petite capacité :

Il s'installe le plus souvent sur (ou sous) un évier. Il y a 3 capacités : 10, 15 et 30 litres.

 

vertical:
Il se fixe sur un mur vertical (par une ou deux pattes de fixation suivant la capacité et la marque) et repose sur un trépied pour plus de sécurité.

 

horizontal:
Il se fixe horizontalement sur un mur, au plafond , sous le rampant de combles ou au sol. Il n'existe pas de chauffe-eau horizontal de capacité supérieure à 200 litres.

 

stable :
Il est posé directement sur le sol. Il a toujours une capacité superieure à 200 litres.