plombier chauffagiste

Général

Page d'accueil

les réducteurs de pression

DEFINITION

Cet appareil réduit la pression de l’eau qui le traverse, et permet d’obtenir à sa sortie une valeur réglée et constante.

Installé à l’entrée du réseau d’eau (pour un pavillon comme pour un appartement) il protège toute l’installation des problèmes dus à un excès de pression : bruits dans les canalisations, coups de bélier, éclaboussures, usures prématurées des appareils électroménagers et des robinetteries.

Le réducteur de pression est un appareil totalement autonome.


Les types de réducteurs.
Il existe 2 types de réducteurs de pression.

Les modèles pour les chauffes-eaux et autres appareils isolés (machine à laver le linge, lave-vaisselle...). Ils reduisent en général la pression de 15 bars maxi à 3 bars*. *Ils sont réglables de 1.5 à 5.5 bars selon les modèles.

 

Les réducteurs pour l'ensemble de l'installation hydraulique de votre habitation. Ils permettent eux de réduire la pression de 25 bars à 3 bars. Ils sont réglables également de 1.5 à 5.5 bars selon les modèles.

 

Le modèle pour l'ensemble de l'installation est plus robuste que celui pour le chauffe-eau, grâce à sa capacité d'absorption de la pression en amont : 25 bars contre 15 bars.